Retrouvez-nous sur

Belle victoire de la D3

27/09/2023

MARLOIE 1
ELSAUTE 3
Les buts : 3e Dohogne (0-1), 20e Lambert/pen (1-1), 32e Schenk (1-2), 75e Diané (1-3).

Elsaute : Francois 6, Rogister 7, Counet 7, Weber 7 (78e Di Nicola NC), Lecloux 7, Dohogne 7,5, Deville 8 (90+1e Fassin NC), Mazouze 7 (90+1e Lefort NC), Campo 8, Schenk 8 (67e Piette 6), Diané 8.

Et après trois petites minutes, ce sont bien les visiteurs qui ont ouvert le score via Dohogne qui n’avait plus qu’à propulser le ballon en lucarne dans un goal vide. Et après une petite dizaine de minutes, c’était déjà 0-2 puisque Diané suivait bien un ballon repoussé par le dos de Desseille mais l’arbitre n’était pas du même avis et signalait un hors-jeu discutable. Après vingt minutes, c’est la douche froide pour Elsaute qui offrait un penalty aux locaux après une faute de Lecloux sur Jacquemart, penalty que Lambert se chargeait de convertir, 1-1.
On se dit alors que tout reste à faire pour la formation de Boris Dome. Mais c’est bien son équipe qui a montré de plus belles choses dans cette période avec notamment le 1-2 inscrit par Schenk qui concluait une superbe phase collective. Et comme trop souvent cette saison, Marloie devait donc courir après le score et ce ne fut pas meilleur en seconde période où Nkokolo a vu sa tête échouer sur la latte à l’heure de jeu. Le 1-3 tombait même à 15 minutes de la fin du match via l’intenable Diané sur une frappe déviée. Bref, une très belle victoire pour Elsaute qui compte désormais huit unités et qui se classe dans le ventre mou de la D3B. « On savait bien que Marloie était un peu en difficulté mais on ne voulait pas subir leur jeu », confie le coach. « On a vraiment fait une très belle première période. On voit que l’on manque un peu de muscles dans certaines situations (sourire). Mais finalement, ce n’est pas le score qui m’a vraiment plu mais notre façon de jouer sans complexe. »
30 points pour se sauver
La façon de jouer d’Elsaute en a sûrement surpris plus d’un. On voyait vraiment qu’il y avait une équipe qui avait plus d’envie ou en tout cas, qui avait plus de confiance. « On est une jeune équipe et on a une mentalité exceptionnelle. On a un bon groupe et il nous manque encore nos anciens (sourire). Les gamins ont répondu présent et ça ne reste que huit points, il nous en faudra une trentaine pour se sauver. »